lundi 16 juillet 2012

Le petit Nicolas, de Laurent Tirard

Adaptation cinématographique :
« Moi c’est Nicolas. J’ai huit ans, et j’aimerais bien vous raconter ma vie. Il y a mes copains, il y a l’école, et il y a ceux que j’aime le plus au monde : Maman et Papa. Ma vie, elle est chouette, et je ne veux surtout pas qu’elle change. »   
Ma chronique :
C’est avec plaisir que nous retrouvons les aventures du petit Nicolas dans une adaptation cinématographique très réussie, réalisée par Laurent Tirard. Comme à leur habitude, le petit Nicolas et sa « chouette » bande de copains se tiennent dans une aventure burlesque, où toutes les bonnes intentions qu’ils entreprennent, s’achèvent en catastrophes ! Et dans cette comédie, même les adultes se mettent aux maladresses ! Cette comédie est parsemée de moments désopilants qui rendent le film très divertissant.  

En bref :
Un film plaisant, avec des acteurs qui incarnent leur rôle à la perfection !
Chronique du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire